Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vérifié certains point avant achat ? Oui mais ou de plus?

Messages recommandés

Invité

Salut !

Bien voila, si je vous posais la question plus haut de savoir pour un swap d'un moteur "raisonable" dans une 1100 de 82 c'est car j'ai l'occasion d'en acheter une pour pas trop chère je penses.

J'ai été la voir aujourd'hui, elle est gris anthracite ( code couleur 94F) et plustot en bonne état générale je trouves.

J'ai vérifié si de la rouille ( perforante ou non ) était présent à tout ces endroit :

- baie de pare brise C'est le pire sur la voiture niveau rouille avec le bas de face avant, y a une grosse cloque de la peinture sur 2cm de large coté passager dans le coin inférieur
- tours d aile avant et arrière : Niquel, pas une pète de rouille et y a pas d'extension.
- bac de roue de secours : Niquel, rien du tout.
- cloche amortisseur av et ar : Pas une pete de rouille
- corrosion coffre : Niquel , mis apart que la peinture est griffé surement du au transport d'objet, mais pas de coup et jamais embouti sérieusement car le plancher est vraiment bien plane.
- bas de caisse : Ils sont comme neuf des deux coté, on dirait qu'on a jamais mis de cric sur les Bas de caisse, et on voit bien que c'est encore d'origine..
- Goulotte de remplissage : Je me suis coucher en dessous, elle est rouillé en surface mais pas pourrie, et autour du bouchon pas une seul pète de rouille. (coté visible)
- La face arrière : Pas de rouille
- Face avant : Un peu le dessous qui est "bosselée" et un peu piqué par la rouille
- Bac a batterie : Rouille de surface


Donc j'aurais souhaitez savoir si vous voyez d"autres points à vérifier ?

Sinon c'est une 1100c de 82 d'origine en gris anthracite, elle n'est jamais passé dans les mains d'une personne intéresser par les golf 1 spécialement, donc pas elle est entièrement d'origine et pas transformée du tout..

Merci à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie le planché ( juste dans le creux en dessous de la boite à fusible ) si la baie de pare brise à souffert l'eau à pu s'infiltrer et c'est là qu'elle stagne et fait des degats , + risque d'avoir de l'oxydation dans ta boite à fusible ( ca c'est pas encore grave c'est vite changé )

Tu dois aussi verifier les " coin de chassis ar " l'endroit où se fixe le train arriere là c'est du " gros " taf bien chiant ..

http://www.mecatechnic.com/GO1_GT10145_FR_Coin-de-chassis-arriere-gauche-pour-Golf-1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse Smile

Je vais regarder pour le plancher comme tu m'as dis Mr. Green

Par contre, je ne vois pas du tout ou çe trouve les "coin de chassis ar", tu n'aurais pas une photo sur une one vu de dessous ou un truc du genre s'il te plait ?

Meeeeerci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est là! si c'est comme ça n'achète pas! Par contre vu comme tu la décris elle a l'air pas mal, maintenant ça dépend de ce que tu appelles pas chère. Mais le fait comme tu dis qu'elle ne soit jamais passée dans les mains d'un amateur de golf 1 et donc d'origine est très positif! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La personne en veut 1000€. Que pensez vous du prix ?

Sinon, maintenant je vois mieu ou cela se situe Smile
J'irais voir ca demain Smile
Je mettrais quelques photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elle est comme tu dis ça m'a l'air honnête... maintenant si tu peux négocier à 850 alors là tu fais une affaire! En 3p bien sur, je ne crois pas que tu aies précisé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il la diminuera pas de 50€ malheureusement Neutral
Sur ce point la il est intraitable Evil or Very Mad

Et c'est bien une 3p, photo demain :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila les photos Smile



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et sinon niveau état générale vous en pensez quoi pour le prix demander Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que tu comptes en faire.
la faire nickel en plaque O? Daily?
La mécanique est dans quel état? longtemps qu'elle a plus rouler? le moteur à l'air bien crade, peut être qu'un joint de cache soupapes mais bon à voir.
pas mal de rouilles apparement de surface mais a bien inspecter, rigide de frein ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je veux en faire ?
Bien comme je suis STAGIAIRE en carrosserie (et non pas encore carrossier Laughing ) , j'aimerai enfait la foutre à poil pour faire une remise en état/ peinture complète de l'intérieur, extérieur et compartiment moteur.
Je ne suis pas pressé du tout, si ca prend 2ans ba ca prendra le temps que ca prendra Laughing
Donc oui en plaque O.


Pour la mécanique apparemment elle est passée au contrôle normale il y a 1ans et demis et au contrôle ancêtre il y a 7mois , a mon avis elle a quasi plus rouler depuis ce temps la..
Je n'en sais pas plus, même si je vous caches pas que de toute manière le moteur lui sera au final changer par au minimum un 1500 (car un ami en a 1 avec lequel il fait rien) voir un 1800 si l'occasion se présentera au moment de faire la méca.

Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bein si tu cherches juste une bonne base pour resto c'est bon alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de tolerie a faire et sans doute des surprises au demontage ,le prix devrait etre revu a la baisse Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dirais que c'est honnête sans être une affaire (mais j'aime bcp cette couleur donc p-e pas très objectif). Juste dommage que c'est une 1100 mais si tu travailles là dedans ça ne devrait pas poser de problème d'inverser le support moteur pour en mettre un autre et les quelques point à revoir niveau carrosserie ne devraient pas poser problème non plus.
A ce sujet c'est bien, tu es stagiaire et tu es conscient que pour être un bon carrossier il faut du temps et de l'expérience, pas comme certain qui se prennent pour des super pros à même pas 20 ans! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut surtout de l'expérience et des années Very Happy

Je penses que je vais la prendre, au définitif de ce qui est VISIBLE actuellement en carrosserie il n'y a que le petit coin d'ailes arrière, redresser un bas de caisse, reformer une tôle dans l'aile arrière et débosseler le bas de face avant.
Je devrais pouvoir m'en sortir je penses Laughing

Et pour la couleur, elle me plait vachement aussi, ca vernis, polis et lustré pour virer la pelure d'orange ca doit etre pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et à quoi cela ce voit t'il s'il te plait Smile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au num de chassis mais je vois pas trop l'intérêt de l'info..
Tu l'as achetée finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, elle est dans mon garage Wink
Quel série de chiffre donne l'info que c'est une de 83 stp ? Smile
Parceque dans les info's que je donnais au début je disais 82, surement pour ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon avis tu as bien fait! thumright

c'est le D qui correspond à l'année modèle 83 mais qui est produite à partir du 08/82 donc il est très très possible qu'elle aie été mise en circulation pour la première fois en 82!

Et vue de près vu qu'elle est dans ton garage, ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte. Le D correspond à 83, produit dès le 1er août 82.

Pourquoi je souligne ça? Parce que les 83 et 84 ont un traitement anti-corrosion dans les corps creux, que les châssis C n'ont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et donc même si elle est produite en septembre 82 par exemple elle est considéré comme 83 et donc OBLIGATOIREMENT traitement anti corrosion corp creux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hurri a écrit:
Et donc même si elle est produite en septembre 82 par exemple elle est considéré comme 83 et donc OBLIGATOIREMENT traitement anti corrosion corp creux ?
Ces traitements sont appliqués dès la production du châssis D.

Mon ex Trophy étaient de septembre 82. Elle était jaune de partout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...